LE BIEN ETRE

Harmonie du corps et de l'esprit


        

LE SOMMEIL




  Nous ne sommes pas égaux face au sommeil, certains se suffisent de cinq heures tandis que d’autres ne se soustrairont pas à leurs huit heures, voir plus. Puis il y a les insomniaques, ceux qui retardent l’heure du coucher pour éviter d’affronter l’insomnie génératrice d’énervement, de doutes, d’angoisse… et de fatigue; Un mauvais sommeil représente des lendemains qui déchantent. !


         On devient stressé, d’humeur maussade, voir irritable et improductif, autant de conséquences néfastes de ces nuits en pointillés. La qualité de notre sommeil est intimement liée à notre état émotionnel et tous ces désagréments finissent par mettre à mal l'équilibre physique et psychique et amène parfois à la dépression.


         Que vous ayez du mal à vous endormir, que vous vous réveillez pendant la nuit ou trop précocement le matin, il existe une bien meilleure solution que l’accoutumance aux somnifères qui ne soigne aucunement l’insomnie. Certes c'est une aide provisoire qui peut soulager et avoir du temps pour trouver la solution définitive. La sophrologie intègre des techniques qui modifient les comportements, facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil.


COMMENT ?


         Apprivoiser l'insomnie requiert un minimum de discipline et une compréhension des différents rythmes du sommeil. Les exercices que je vous propose favorise le relâchement musculaire et mental et la sophronisation qui offre une visualisation positive de l’endormissement puis facilite et protège le sommeil.

            Lors des séances de sophrologie, je donnerais des outils qui vont vous permettre de vous endormir et de vous ré-endormir. Lorsque vous vous couchez, votre cerveau se met à réfléchir à tous les évènements de la journée ou les soucis que vous procure votre travail ou vos enfants ou vos parents etc.
L'outil que je vous propose à travers la visualisation, va permettre au cerveau, de ne plus réfléchir, de laisser le corps s'endormir... on va chercher la cause pour que le symptôme (l'insomnie) disparaisse.

         Par la suite, je vous donnerais des outils différents pour, cette fois-ci, aller chercher les soucis et les jeter...arriver à relativiser, à ne plus être une éponge, à mieux gérer les situations tout en gardant une sérénité ...et cela se ressentira par un meilleur sommeil et un bien être ....

 

         C'est la répétition de ces exercices (avec moi et chez vous) qui amènera à résoudre les troubles du sommeil, c’est à dire à reprendre confiance en vous et à votre lit ....

         La sophrologie dans ce domaine va vous apprendre à retrouver une paix intérieure, à vous relaxez au maximum, à faire diminuer le taux de négatif que vous ressentez. Ce négatif vient de vos sensations, de vos ressenties, de votre journée et de votre semaine.

 

         Retrouver un sommeil apaisant, réparateur....vous êtes prêt ?!


 


                                                               


Inscription Blog : sophrologie.wifeo.com/blog-rss.xml

Clic : facebook








 
Créé avec Créer un site
Créer un site